Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

LE PROGRAMME 2014

Publié par DUSTER CAP MAROC

2ème édition du DUSTER CAP MAROC

21 au 30 octobre 2014

- 21/10 : Rendez-vous à l’hôtel 3* à Fès ou Marrakech, à partir du début d’après-midi pour profiter du Spa, hammam, massage et pourquoi pas de la piscine. (Marrakech pour DUSTER de location) (Fès pour vous qui venez avec votre 4X4)

- 22/10 : Liaison Fès 440 km /Marrakech 535 km – Erfoud/Merzouga par la route - 7 à 10 heures - Hébergement AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

Vous y découvrirez les magnifiques paysages du Moyen Atlas en passant par Ifrane, Azrou (forêts de cèdres). Vous franchirez ensuite le Haut Atlas par Midelt avant de découvrir les Gorges du Ziz qui vous mènerons jusqu’à Ar-Rachidia et son lac. Vous descendrez vers Erfoud en longeant la palmeraie du Tafilalet, la plus grande palmeraie dattière du Maroc.

- 23/10 : Boucle Erfoud – Erfoud : A LA RECHERCHE DU TEMPS – 100 km – 7 heures - Hébergement à l'AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

De longs plateaux caillouteux, l’Hamada Yerdi et des traversées d’oueds émailleront cette étape de mise en jambes. De magnifiques paysages où vous découvrirez également les œuvres de  l’architecte allemand Hanns-Jorg Voth    : L’ESCALIER CELESTE et la CITE D’ORION, des œuvres originales et décalées.

Cette étape se terminera par la visite de KHETTARA, ces canalisations souterraines millénaires qui alimentent en eau les Kasbahs et autres cultures.

- 24/10 : Erfoud – Erg Chebbi : LA TETE DANS LES ETOILES – 98 km – 6 heures - Hébergement en bivouac confort en demi-pension

Vous commencerez par la traversée d’une grande étendue désertique qui vous mènera à une mine de fossiles (spécialité d’Erfoud). Après avoir traversé des plateaux caillouteux, vous apprécierez la verdure et la fraicheur d’un oasis à l’occasion d’un pique nique. Vous vous dirigerez ensuite vers l’Erg Chebbi en longeant l’Hammada du Guir proche de la frontière algérienne. En fin d'après-midi nous rejoindrons notre lieu de bivouac au coeur de dunes. Animation musicale traditionnelle Gnawa.

- 25/10 : Erg Chebbi – Erfoud : 108 km – 5 heures - Hébergement à l'AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

Pour ce retour vers Erfoud, vous contournerez et longerez l’Erg Chebbi par l’Est en suivant un Reg et un fond d’oued sablonneux. Pique nique au pied des dunes.

- 26/10 : Erfoud – Erg Ouzina: LA MARATHON – 155 km – 10 heures - Hébergement en auberge OUZINA RIMAL ou similaire en demi-pension

L’étape avec un grand « E », un départ tôt le matin pour affronter reliefs et plateaux caillouteux, plaines et fonds d’oued ensablés, dunettes et fech fech….tout y est avec toujours des paysages à couper le souffle. Un déjeuner dans la passe de M’Harech et une arrivée certainement à la nuit à votre lieu d’hébergement où vous découvrirez le magnifique paysage qui l’entoure que le lendemain…

- 27/10: Erg Ouzina – Erfoud : 96 km – 5 heures - Hébergement à l'AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

Vous rejoindrez Taouz en suivant le lit de l’oued Ziz, avec ses herbes à chameaux, ses passages sablonneux et de fech fech avant de rejoindre des pistes caillouteuses. Le pique-nique du midi est prévu au pied de l’Erg Znégui avant un retour sur Erfoud.

- 28/10 : Erfoud – Rissani – Erfoud : LES ALAOUITES – 67 km - Hébergement à l'AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

Une étape touristique par pistes et petites routes au cœur de la palmeraie de Rissani à la recherche des origines Alaouites (berceau de la dynastie royale).

En empruntant la route touristique de Rissani, vous découvrirez un panorama à 360° sur le Tafilalet. A Rissani vous visiterez un ancien palais de sultan. Avant le déjeuner traditionnel METFOUNA, vous visiterez le souk de Rissani. Le retour vers Erfoud se fera par une piste longeant des Khettara en passant devant une ancienne citadelle française.

- 29/10 : Action Solidaire et Environnementale

Hébergement à l'AUBERGE DU SUD ou similaire en demi-pension

La matinée sera libre, le pique-nique du midi aura lieu au cœur du GARA M’DOUAR, citadelle naturelle ayant servi de décor au tournage du film La Momie.

L’après-midi sera dédiée l’opération solidaire et environnementale.

- 30/10 : Retour Fès – 440 km – 7 heures ou Marrakech - 535 km - 10 heures

Hébergement en hôtel 3* à Fès ou Marrakech en demi-pension

* Distances et temps à titre d’indication – Temps comptant les arrêts et poses déjeuners

* Parcours modifiable selon les conditions météorologiques, l’état des pistes et des oueds